hommage

Henry Clews, bienfaiteur de La Napoule

[tagline_box title= »La Napoule Art Foundation est une Fondation américaine à but non lucratif, créée en 1951 par Marie Clews en mémoire de son mari, Henry Clews. Le couple a passé 17 ans à restaurer le Château de La Napoule, ancienne forteresse médiévale qui abrite aujourd’hui la collection de sculptures de Henry Clews (1876-1937) et héberge des projets artistiques internationaux. »][/tagline_box]

La mission

Le Château de La Napoule abrite et préserve l’héritage culturel et historique de Henry et Marie Clews, couple d’artistes-mécènes américains. Dédié à la promotion des arts et des échanges culturels internationaux, le Clews Center for the Arts s’emploi à soutenir et inspirer les talents et la création artistique dont le monde d’aujourd’hui à tant besoin.

Les résidences

Des créateurs accomplis et émergents du monde entier sont sélectionnés chaque année pour participer aux résidences d’artistes du Château de La Napoule. Nous proposons trois types de résidence : Une résidence individuelle, une résidence de groupe et une résidence thématique.

Le Musée Henry Clews

Le Château de La Napoule est la vitrine du monde secret de Henry et Marie Clews, un couple d’artistes mécènes américains fantasques, qui ont créé au Château un monde imaginaire peuplé de légendes et de leurs propres rêves. Les sculptures mystiques et étranges de Henry Clews s’intègrent à merveilles au bâtiment et aux jardins apportant leur touche d’étrangeté au lieu.  En plus de cette collection permanente, des expositions d’art contemporain sont présentées régulièrement.

Le Centre d’Art

La Napoule Art Foundation noue des partenariats avec des programmes universitaires, et d’autres organisations pour accueillir au Château leurs cours d’enseignement artistique, symposium ou Master Class. Le Château propose également des ateliers pédagogiques pour les enfants, des spectacles de théâtre et musique et un salon de thé sur les remparts du Château.