Ancienne forteresse médiévale restaurée par un couple d'artiste américains, Henry et Marie Clews, durant les années folles, le Château de la Napoule abrite aujourd’hui la collection de sculptures de Henry Clews et ses jardins des œuvres de plasticiens contemporains.

Des romains jusqu’à Henry et Marie Clews

Glik

Le Glik

Le Château de La Napoule, site idyllique en front de mer face à la baie de Cannes,  vous ouvre ses portes chaque jour de l’année. Son histoire est étroitement liée à un couple d’américains, artistes et fantasques, Henry et Marie Clews, qui redonnèrent vie à cette ancienne forteresse médiévale. De leurs mains, de leurs inspirations hétéroclites et de leurs indéniables talents, naquit ce Château néo-médiéval entouré d’un parc mêlant des influences diverses, et peuplé de créatures étranges, sculptées dans la pierre rouge de l’Estérel par Henry Clews (1876 – 1937).

L’atmosphère de la Belle-Époque, l’inspiration et le génie de ce couple hors du commun, imprègnent chaque recoin du Château. Venez partager la vie des Clews et découvrir l’atelier de l’artiste en suivant la visite guidée qui séduira toute la famille. Vous partirez ensuite à la découverte du parc et de son labyrinthe verdoyant, avec vos enfants, le temps d’une chasse au trésor. Profitez du calme et de la magie des lieux en prolongeant votre visite par un déjeuner ou un goûter gourmand au salon de thé, sur les terrasses en front de mer, devant l’une des plus belles vues de la Côté d’Azur. Amateurs de mystères, d’inattendu, passionnés d’art, laissez-vous porter par l’atmosphère envoûtante de ce lieu unique.